Apr 03, 2024
Chaimaa C.
17minutes de lecture
Tout ce que vous Devez Savoir sur le Fichier Wp-Config.php Copier le lien Copié !Le fichier wp-config.php est une partie importante de l’installation de WordPress. Ce fichier est créé pendant le processus d’installation de WordPress et il contient des éléments de configuration de la base de données. En bref, il permet à WordPress d’établir une connexion avec la base de données.
Cela dit, un webmaster doit savoir comment le gérer correctement pour assurer la sécurité du site. Sans lui, votre site WordPress ne serait pas en mesure de stocker et d’extraire des données de sa base de données.
Cet article explore la fonctionnalité du fichier wp-config.php et la manière de le localiser dans le répertoire de votre site WordPress. Nous vous montrerons également comment modifier le fichier wp-config.php et mettre en place des réglages personnalisés sur votre site web.
Sommaire
Qu’est-ce que le fichier wp-config.php ?Le fichier wp-config.php est un fichier de configuration créé lors du processus d’installation de WordPress. Il stocke des informations relatives à la base de données telles que le nom de la base de données, le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’hôte.
En plus d’établir une connexion entre votre site WordPress et sa base de données, WordPress utilise également le fichier wp-config.php pour mettre en œuvre des paramètres avancés sur le site.
Ce fichier de configuration est stocké dans le dossier root (racine) de votre site web. Accédez au fichier wp-config.php via un client FTP comme FileZilla ou le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur. L’exemple suivant montre le fichier wp-config.php dans le répertoire /public_html :
Si vous devez créer le fichier wp-config.php manuellement, WordPress fournit un fichier d’exemple appelé wp-config-sample.php dans le dossier racine.
Il contient toutes les informations nécessaires, ce qui est idéal pour les débutants sur WordPress qui ne sont pas encore familiarisés avec le fichier. N’oubliez pas de ne pas modifier l’ordre du code, car cela pourrait entraîner des erreurs sur le site.
Voici le contenu du fichier d’exemple wp-config.php :